Je suis Ugo et je suis très heureux de faire partie du concours ITER que je trouve très important pour l'avenir du monde. Je suis très content d'avoir appris tout ce que j'ai fait en travaillant.
Nous sommes élèves en 2nde au lycée Honoré Daumier.
Notre lycée porte le nom du graveur, caricaturiste, peintre et sculpteur français, nommé Honoré Daumier.
Ce lycée a été créé, à l'origine, pour les pieds noirs qui ont dû rentrer d'Algérie à cause des conflits.
C'est grâce à Mme Peres qui nous a soutenus pour notre projet et a pu organiser le premier cours d'atelier robotique le 12 décembre 2022 à 12h30, que nous avons pu participer à ce projet. Nous avons gardé ce créneau tous les lundis. Notre groupe est constitué de 8 membres :
Je suis Ugo et je suis très heureux de faire partie du concours ITER que je trouve très important pour l'avenir du monde. Je suis très content d'avoir appris tout ce que j'ai fait en travaillant.
Je m'appelle Maxence et je suis très heureux de participer à ce projet qui me tient à cœur et qui m'oriente dans mon souhait de devenir ingénieur en robotique. Je m'amuse beaucoup avec ce groupe motivant et qui me tire vers l'avant.
Je m'appelle Anatole. Je suis heureux de participer à ce concours. La robotique et la programmation sont mes passions. Je connais et je suis en train d'apprendre l'Arduino, le C++ et le html. Je veux en faire mon futur métier. C'est pour cela que je voudrais intégrer une bonne prépa pour qu'ensuite je puisse aller dans un bonne école d'ingénieur.
Je fais le projet ITER pour l'expérience. Je suis passionné par l'informatique et surtout la programmation. Pour mon projet post bac, j'aimerais intégrer une bonne prépa pour pouvoir ensuite rejoindre une grande école d'ingénieur afin d'y suivre un cursus télécommunications et électronique.
Bonjour je suis Manon, je suis très heureuse de participer à ce projet qui, pour moi, est très important pour le futur. Quand j'ai appris que je pouvais participer au projet, de plus avec mes amis, j'y suis directement allée.
Bonjour, je suis un adolescent de 16 ans. Je m'intéresse au code comme le html, css, java... Je suis passionné par l'apprentissage de nouvelles technologies donc j'ai rejoint le club robotique qui (je l'espère) m'aidera pour ma carrière. Je suis déterminé à apprendre/aider le club afin qu'on puisse gagner ce concours.
Je suis Charly une CNC. Je suis utile pour couper du plastique avec précision. Pour que je puisse couper il me faut un plan sur solidworks. On m'a utilisée pour couper le châssis du robot.
Bonjour, je m'appelle Anton. Je suis très enthousiaste et motivé à l'idée de participer à ce projet d'atelier robotique. J'adore programmer et j'aime beaucoup le travail en groupe. Je suis convaincu que cette année va être une super expérience en plus d'être un atout pour la suite de mes études.
Nous sommes soeurs et nous sommes des perseuses. On nous a utilisé pour perforer du plastique, pour pouvoir tout accroché. Nous avons deux forêts différentes, celle de droite 2mm et celle de gauche 5mm
Mme Peres est professeure de SNT (Sciences numériques et technologiques) mais aussi professeure de physique-chimie. Face à notre insistance et notre motivation, elle n’a pas eu le choix pour créer le club robotique !
Mme Champanet est professeure d’histoire-géographie au lycée. Elle nous a fait travailler les questions de culture générale.
Mme Hachem professeure d’anglais, intervient pour la partie communication en anglais.
© 2023 Membres d'ATLHD . Tous droits reservés